15 avril 2011

Une « photo » de Marie ?

Aujourd'hui, en regardant un film, Destinataire inconnu, j'ai été très frappé de la ressemblance d'une des actrices avec Marie. Elle se nomme Julianne Nicholson, et lui ressemble terriblement ! A part en ce qui concerne les taches de rousseur, et la couleur des cheveux qui est plus noire, et les yeux plus bleus, et peut-être les dents de devant à peine moins longues, c'est exactement comme cela que Marie m'apparaît. J'ai donc demandé à Marie si je pouvais mettre la photo de cette actrice ici, tout en expliquant bien qu'il ne s'agit pas d'elle, mais de son sosie. Et elle m'a dit qu'en effet, cette photo était très représentative. Alors, voilà, j'espère que Julianne Nicholson, si elle passe sur cette page, et si on la lui traduit, ne sera pas offusquée de ressembler à Marie, et ne m'en voudra pas d'exposer son image. J'espère également qu'elle ne se sentira pas dépersonnalisée pour autant.

Je le répète, il s'agit bien d'elle, et pas de Marie. Et je vois que mon dessin n'était pas trop loin... J'en suis bien content. Merci, Marie, de m'avoir fait tomber « par hasard » sur ce film, par ailleurs très agréable. J'ai décidé de tenter une retouche, pour être au plus près de l'image que j'ai de Marie lorsque je la vois. Voici l'image originale :

…et l'image retouchée.

Luc

-----

Je trouve que c'est très ressemblant !

Je vais me coiffer comme ça, parce que ma mèche, devant, est un peu différente.

Marie

-----

Hihi ! Marie est coquette.

Luc

-----

Oui, j'ai le droit ! Enlève la boucle d'oreille, s'il te plaît.

Marie

-----

C'est fait.

Luc

-----

Voilà, comme ça, c'est réaliste ! Quoique ma peau soit plus blanche, mais on ne va pas chipoter.

Marie

-----

Merci Marie. Lol, j'ai déjà eu du travail pour enlever les taches de rousseur... Qui sont très jolies sur l'actrice, mais que tu n'as pas.

Luc

-----

Alors, elle est plus jolie que moi ?

Marie

-----

Non. Péché d'orgueil, Marie ? Un zeste de vanité ?

Luc

(Marie Rigole et plisse le nez.)

-----

17 avril 2011

J'ai posé la question à Marie de savoir quel est son but, en faisant en sorte qu'une photo qui lui ressemble beaucoup soit sur ce site.

Voici sa réponse.

Luc

-----

Mon but est très simple : il s'agit de faire fuir ceux qui n'ont pas la foi, ou qui n'ont que la foi de la religion, et qui plaquent sur moi des choses qu'on leur a apprises, et mal apprises. Qui se font une idée fausse de moi, et qui n'ont pas le souhait de remettre cela en question. Et qui donc, perdraient leur temps, en me lisant, et feraient perdre leur temps et leur énergie à ceux qui pourraient se trouver devant leurs questions. Ils ne croiraient de toute façon pas aux réponses. Mon second but est aussi, pour ceux qui ont la foi, et qui cherchent vraiment, de laisser ainsi une possibilité de voir la lumière à travers les apparences. Ce qui permet de toucher la vérité du doigt, et de commencer à pouvoir la mettre dans son cœur, si on n'a pas peur d'elle.

Marie

-----

Réflexion d’Anne-Sophie

Voilà, c'est ça que j'ai ressenti (quand j’avais découvert le dessin de Marie) : une mise à l'épreuve de mon scepticisme. Comme pour les lumières, en fait, parce que quand je suis venue la première fois sur le site de Marie, j'avais la foi religieuse, et je n'étais pas en recherche d'autre chose (ou alors c'était uniquement inconscient). Les autres dessins aussi n'ont pas été évidents à prendre... Découvrir Michel blond, alors que je l'ai toujours imaginé avec les cheveux noirs, erfff...

Au moins, j'ai compris que soit je prenais le tout, lumières + dessins, soit j'allais voir ailleurs. Donc par la suite, j'ai pris le pack total.

Anne-Sophie

Table des messanges