Question de Vittoria

Bonjour Luc,

Pourriez-vous avec Marie nous parler des anges ? Notamment avons-nous tous un seul ange gardien ou plusieurs ? Comment les défunts nous protègent ? Est-il possible de rentrer en contact avec eux ?

Les anges gardiens

Avant de lire cette réponse, ou après, vous pouvez aussi lire ici ce que Marie dit aussi sur la protection des anges.

la réponse de Marie : Normalement, vous avez un seul ange gardien. Cependant, si vous travaillez votre rapport avec nous, il se peut que, si vous êtes sur la bonne voie, nous vous appelions et vous accueillions dans la lumière de plusieurs anges en même temps. Les défunts ne vous protègent que s'ils sont en position de le faire, s'ils y voient un intérêt pour votre élévation, si vous le méritez, et s'ils sont eux-mêmes plus élevés que vous. Nous vous protégeons en vous donnant des intuitions, libre à vous de les écouter ou non. Les intuitions, c'est comme vous donner le « la » sur une partition. Parfois, nous vous protégeons autrement, lorsqu'il le faut, par exemple en modifiant la durée du temps. Un exemple plus fréquent et qui vous parlera mieux : si vous cherchez un travail, vous appelez beaucoup de gens au téléphone, ne serait-ce que pour obtenir une adresse et le nom d'une personne à qui envoyer votre C.V. en particulier. Si votre ange gardien peut vous aider, donc s'il est un esprit supérieur, il peut vous faire appeler ces personnes dans un ordre qui fait que vous obtenez ou non votre interlocuteur. Si la ligne est occupée, au milieu de bien d'autres appels, c'est un signe pour vous montrer qu'il ne vaut mieux pas gaspiller ce coup de téléphone-là. En revanche, lorsque vous sentez bien qu'il faut insister, lorsque vous en avez l'intime conviction, alors, c'est aussi un message, une intuition dans l'autre sens. Mais dans le cas où vous êtes aidé, lorsque vous n'avez pas d'opinion quand la ligne est occupée, rien ne sert d'insister. C’est un exemple parmi des milliers d’autres.

Un esprit qui vous aide est toujours à votre droite. De la même façon que vous pouvez entendre une musique en stéréo et distinguer d'où vient un son, vous pouvez sentir d'où vient l'aide. Si vous sentez une présence à gauche, fermez les portes de votre esprit à toute communication vers le ciel pendant quelque temps, quelques jours, quelques semaines, vous vous libérerez de cette présence néfaste. Ne savez-vous pas déjà qu'au paradis, nous sommes à la droite du Père ?

Parler avec nous est une chose tout à fait possible, mais il faut le faire naturellement, comme à un ami, et sans réciter de prière, sans faire de rite, car nous en sommes lassés depuis le début. Mais vous ne pourrez nous entendre que si vous faites un long travail, et si vous avez en vous la grande sensibilité qu'il faut. Si vous ne nous entendez pas vous répondre, sachez tout de même que nous vous entendons, et quand nous savons que cela servira à votre élévation spirituelle, nous vous aidons.

Marie

--------

Question

Qu’est-ce que le karma ? (Notamment comment le comprendre ? Est-il possible de l'assainir ?)

Vittoria

Pour le karma, nous ne savons pas souvent ce que nous avons vécu dans nos vies antérieures. Cela n'a pas beaucoup d'importance, sauf à savoir une raison précise des problèmes que nous traversons dans la présente vie. Mais cela ne nous aidera pas vraiment, car de toutes façons, il faudra affronter les problèmes tout de même. Assainir le karma ? C’est justement ce que nous venons faire en vivant sur terre. Nous retrouvons sur notre chemin ce que nous n'avons pas réussi dans d'autres vies et nous les avons nous-mêmes mis devant nous pour pouvoir les dépasser et nous élever. Donc, « assainir » notre karma.

Luc

--------

Les anges gardiens sont des paquets-cadeaux

Un ange gardien n’est pas seulement ce qu’il paraît être, c'est-à-dire un être improbable, éthéré et semble-t-il toujours aux abonnés absents. Un ange gardien est un paquet-cadeau. Toujours là au bon moment pour vous, à ouvrir quand vous en avez besoin, le paquet contient toujours une réponse précise, qui vient embaumer votre tristesse, votre solitude ou votre indécision. Cela peut se manifester par une merveilleuse intuition ou par un rêve qui vous marque, et vous pousse à réfléchir.

Seulement ce paquet-cadeau, vous ne l’ouvrez jamais ou si rarement !

Quand vous faites un cadeau à quelqu’un, n’éprouvez-vous pas du bonheur, de faire plaisir ?

Ce que vous appelez le plaisir d’offrir ?

Alors, pensez à la déception de l’ange quand vous ne l’ouvrez pas, quand vous en refusez le contenu ou quand vous le croyez vide, pensez à l’infinie patience qu’il lui faut pour que vienne enfin le jour où, en ouvrant ses cadeaux, vous vous élèverez spirituellement, ce qui est de tout temps la mission d’un ange gardien.

« Ouvrez, ouvrez la boîte-au-cadeau » comme chanterait Monsieur Perret, prenez-en tous car ceci est le don perpétuel, sans cesse renouvelé, la corne d’abondance de Dieu.

Pourquoi ne pas se servir quand tout vous est offert si généreusement, sans contrepartie ni pièges, et pour vous aider à découvrir la joie d’exister ?

Marie

--------

Question d'une de nos lectrices :

Marie, est-ce que tu pourrais m'expliquer la ou les différence(s) de rôle entre l'âme et l'ange gardien ?

Merci beaucoup

L'ange gardien apporte une ouverture à l'âme, et l'âme apporte une amplitude à l'ange. L'âme remplit de ce qui EST ce qui n'était pas. L'âme remplit l'espace, et l'ange l'aide à ce que cet acte soit le plus utile possible.

Mais l'ange est une âme aussi. Comprise dans un esprit. Qui permet la communication de la lumière. Et l'âme est lumière. Prompte lumière, éternelle lumière.

L'âme d'un incarné n'est pas aussi facilement joignable que celle de l'ange au ciel. C'est pourquoi un incarné a besoin d'un ange gardien, jusqu'à ce que le jour béni arrive où l'âme, voyant sa propre lumière, et l'esprit qui l'entoure, puisse être sans qu'on ait besoin de l'aider. Puisse voir les ouvertures et s'y déplacer d'elle-même.

C’est pour cela que nous ne cessons, ici, de vous dire qu'il faut déjà être vous-même dans votre incarnation, sans avoir tant besoin qu'on vous guide. Car en y parvenant, vous bousculerez bien des choses.

Vous vous bousculerez vous-même, et vous donnerez à votre âme les moyens de communiquer sa lumière bien plus efficacement. Soyez vos propres anges gardiens. Vous pouvez l'être pour les êtres incarnés qui vous sont chers. Pourquoi pas pour vous ?

L'âme seule, sans esprit pour communiquer n'exprimerait et ne recevrait rien d'autre que l'amour. Pour que je vous communique, aujourd'hui, cette réponse, il faut que mon âme aime. Il faut ensuite que mon esprit perçoive votre question, en comprenne le sens, le donne à mon âme. Il faut alors que mon âme trouve la réponse. Elle est toujours dans l'amour, c'est-à-dire dans ce qu'elle EST. Mais il faut que mon âme trouve en elle de quoi éclairer la facette nécessaire, et pour ce faire, elle utilise mon esprit, dont les possibilités de compréhension et de complexification sont infinies.

Mon âme puise la réponse, et mon esprit la traduit en un langage qui soit le vôtre.

Ensuite, il faut que votre esprit perçoive mon message. Mais lorsque vous êtes incarnés, les codes de communication, les rites relationnels, l'éducation, votre vécu, votre jugement, vos a priori, sont autant d'obstacles à ce que vous saisissiez exactement ce que mon âme a voulu vous donner.

Car un mot peut vouloir dire une chose pour une personne, et avoir un sens sensiblement différent chez une autre. Sans parler de la barrière des langues !

D’où les interprétations qui sont si facilement faites des écritures, à tort et à travers, le plus souvent.

Il faut enfin que mon message, si vous l'avez correctement reçu, vous touche jusqu'à votre âme.

Personnellement, je n'ai pas besoin d'ange gardien. Donc, je dois m’écarter un peu de mon propre exemple pour que vous ayez des éléments de réflexion.

Mais imaginez : vous dormez, et, dans votre sommeil, vous parlez avec un autre être incarné. Qui peut être de l'autre côté de la terre. Votre ange gardien aidera très facilement vos âmes à se relier de la sorte.

Imaginez encore. Vous voulez parler, dans l'état parfaitement conscient et éveillé, à une personne qui vous fait face. Au-delà des mots, et sans que vous vous en rendiez compte, vos âmes essaient de se communiquer leur amour, même si vous êtes en train de vous battre. Mais c'est alors beaucoup plus difficile, voire impossible, pour l'ange gardien, de vous aider, parce que le fait que vous soyez dans un corps, dans des principes, dans un carcan, vous empêchent de comprendre ou même d'entendre cet amour. Combien de fois avez-vous vécu des situations conflictuelles ? Vous ne les comptez pas, n'est-ce pas ?

Alors, combien de fois vous êtes-vous dit que votre pire ennemi, ou votre adversaire quotidien, vous aimait ?

Combien de fois vous êtes-vous dit que vous l'aimiez, et que c'était justement parce que vous n'arriviez pas à faire passer cela que la situation s'envenimait ?

Aucune, n’est-ce pas ?

Mais si vous le saviez, si vous l’appliquiez, alors, tout changerait. Et nous ne pouvons pas le faire à votre place. Parce que vous avez ce que vous appelez votre libre-arbitre, et ce libre-arbitre, qui est dicté et assimilé par d’autres, ou par des lois souvent absurdes, ou par l’orgueil, vous aveugle, vous place en servitude, et ne vous mène pas à une véritable liberté de penser.

Par si cet amour passait lors de vos dialogues, en tous temps, rien n'y résisterait. Et les guerres n'auraient plus cours. Et vos soucis ne seraient plus de vous affirmer dans votre entourage, de briller en société, d'avoir raison quoiqu'il arrive, mais de savoir où donner votre amour pour que ce don soit encore plus fort.

Et là, votre ange gardien vous serait vraiment utile, parce que cela voudrait dire que vous l'écouteriez.

Marie

Table des messanges