Marie réagit au pape (Jean-Paul II)

Luc : Aux environs de juin 2003, le pape a annoncé que les personnes divorcées et remariées, ainsi que les homosexuels, n’avaient pas droit à communier dans les églises. Si vous avez lu plus haut, déjà, ce que Marie et Jésus pensent des rites et du dogme, vous comprendrez la réaction de Marie :

-----

Marie : Le pape n’est pas le porte-parole de Dieu.

Le pape dit-il : « Dieu m’a dit aujourd’hui… ? » Non. S’il n’entend pas ce que nous disons, il ne transmet, en vérité, rien de notre parole, et ne peut par conséquent, ni se croire autorisé à donner des directions spirituelles aux hommes, ni à distribuer des punitions. Dieu est amour, et seulement amour, il ne donne donc pas de punition, et appelle tous ceux qui le veulent à aller vers sa lumière, quelles que soient les erreurs que les hommes aient commises.

Luc : Lorsque je repense à ce que Jésus m’a dit à propos des personnes qui usurpent son identité pour faire le contraire de ce qu’il dit, je regarde avec un complet désintérêt celui qui aujourd’hui, édicte des lois qu’il invente, en usant d’une influence énorme pour donner une idée de Dieu qui semble sans amour, donc contraire à ce qu’il est vraiment.

-----

Marie : Toute personne, que ce soit le pape ou un quelconque intégriste, ou un anonyme, qui se targue de vouloir donner des leçons, sans parler avec les anges, sans recevoir leurs lumières, sans citer réellement les anges avec leurs noms, est un imposteur. Par conséquent, elle ne doit pas être écoutée.

Les véritables porte-parole des anges sont des gens qui souvent l’ignorent eux-mêmes.

-----

Luc : (Par exemple Brel, athée convaincu, disant, quand on lui demandait ce qu’il pensait de la religion : « Je crois que ça ira mieux quand les hommes sauront que Dieu, c’est les hommes »). Ceux-là, donc, transmettent dans l’innocence et sans intérêt de pouvoir ou d’argent, les paroles des anges, par des écrits, des pensées...

-----

Marie : Les véritables porte-parole de Dieu sont ceux qui parlent d’amour, et seulement d’amour, et de tout ce qui en découle, sans rien changer à ce qu’ils reçoivent.

Les véritables porte-parole de Dieu sont des gens qui ne tirent pas un bénéfice matériel de ce qu’ils transmettent, seulement un bénéfice spirituel. Dieu saura les récompenser autrement et bien mieux.

-----

Luc :Cependant, Dieu peut donner, d’une façon rarissime, le droit d’obtenir rétribution pour cela lorsqu’il s’agit d’un réel travail, lorsque cette personne se consacre uniquement à ce travail, et lorsqu’elle le fait bien, c’est-à-dire en transmettant fidèlement ce qu’elle reçoit, uniquement quand elle le reçoit, et uniquement pour le bien des hommes, c’est-à-dire pour leur montrer selon ce qui lui est donné par les anges, le chemin vers l’élévation, vers la lumière, et non en tirant profit des misères des hommes.

Dans tous les cas,

-----

Marie : Cette rétribution ne sera jamais la fortune, elle ne sera pas assez conséquente pour attirer la convoitise, car dans l’autre monde, les petits seront grands, et les grands seront petits.

Marie

Table des messanges