Luc n’est pas un guide spirituel-14 juin 2010

A ceux qui pourraient penser que Luc est un guide spirituel, je vous le dis, vous faites fausse route. C’est un enseignant, oui, mais justement, ce qu’il enseigne, c’est que vous devez apprendre à faire les choses par vous-mêmes, sans attendre qu’un guide vous montre tout, et fasse tout pour vous. Il a encore parfois du mal avec ce concept d’enseignement, dans le sens où il peut arriver qu’on lui reproche, ou qu’on pense de lui qu’il est un gourou. Alors que le terme gourou est si proche de celui de dictateur. Dernièrement, lors d’un exercice qu’il faisait, car il est lui aussi en apprentissage, comme tout le monde, il a eu des difficultés à accepter que lors de cet exercice, on doive le suivre comme on suit une rivière, même si elle sort de son lit. Parce que cela, dans son esprit, s’apparentait au terme de guide et à la notion de dictature.

A cela, il faut répondre une chose : les poissons vivent dans les rivières. Est-ce, pour eux, une dictature ? C’est simplement ce qui est, et la logique de ce qu’a créé le Père.

On peut, bien sûr, être un poisson qui a une grande volonté propre, et sortir de la rivière ou de la mer. C’est ce qui s’est passé dans l’évolution de la vie. Et ce qui prouve bien que vous avez en vous tout ce qu’il faut pour créer un monde, en attendant que vous soyez encore plus forts, et que vous créiez votre paradis en lieu et place de ce monde.

Vous pouvez sortir de la rivière, oui, mais alors, il faut que ce soit pour faire naître quelque chose de beau.

En attendant, si vous n’avez pas encore eu l’idée de faire naître cela, si vous ne savez pas encore comment vous y prendre, alors, il est plus sage de rester dans le flux de la rivière. Jusqu’à ce que vous vous y sentiez suffisamment bien pour lancer votre propre flux, dans une grande aventure d’amour.

Saint Michel

Table des messanges