L'heure de gloire quotidienne

Vous avez tous entendu parler de cette fameuse heure de gloire, auquel chacun d’entre vous serait censé avoir droit au moins une fois dans une vie. L’heure de gloire, c’est ce moment intense où vous êtes reconnu par les autres, aimé pour ce que vous êtes, et dans l’acceptation, enfin, de vous-même, ce moment où vous comprenez que vous n’avez pas fait tout cela pour rien. Mais, dites-moi, ce moment-là ne serait-il pas un peu court, et n’est-il pas cruel, et désolant, de se dire qu’une fois qu’on a atteint cette plénitude, il y a une chance sur 1 million pour que cette heure-là revienne ?

Voyez-vous, si vous aviez la foi, et en l’occurrence, je vous parle de cette foi en vous qui vous permet de croire tout à coup que vous pouvez être aimé, et par surcroît, de vous-même, vous pourriez avoir bien mieux que cela, vous pourriez avoir votre minute de gloire quotidienne.

Le matin, quand vous ouvrez la fenêtre, ouvrez aussi votre âme, et laissez entrer Dieu, c'est-à-dire l’amour, dans votre horizon, puis dans votre cœur. Vous êtes chéris au ciel, et si vous saviez comme nous jetons l’amour par la fenêtre, parfois, comme vous l’argent, c'est-à-dire que nous l’envoyons sans que vous le receviez.

Si vous croyez en vous, si vous vous dites « c’est possible que Dieu, que l’amour infini vienne me parler et me prenne dans ses bras », alors, vous aurez la foi, mes amours, et loin de l’égocentrisme, de l’orgueil, vous aurez votre minute de gloire chaque jour, c'est-à-dire votre minute de plénitude spirituelle, et vous pourrez enfin cesser d’attendre d’être reconnu par les autres, vous aurez compris que le plus important est de reconnaître la propre part d’amour qui est en vous, et qui est juste de l’autre côté de la fenêtre.

Marie

Table des messanges