Les signes et les sensations-3 janvier 2010

N. m'écrit :

Il est un chanteur qui en parle très bien dans sa chanson Simon Papa Tara c'est Yannick Noah.

La culture africaine ayant cette ouverture sur l'au-delà.

J'ai reçu 2 « petits » signes comme ça.

La grand-mère de mon mari, alors que nous lui rendions une petite visite à l'hôpital, elle nous a dit que pour elle la route s'arrêtait là, sa plus grande tristesse, c'était de partir avant que nos enfants naissent puisque ma belle-sœur et moi-même étions enceintes.

Elle nous a fait la promesse de venir nous voir et voir ces enfants, même si elle était morte ! Dehors ma belle-sœur me dit, elle est folle elle perd la boule, je lui ai juste répondu un sourire qui en disait bien long pour moi.

Effectivement elle est décédée quelques jours plus tard à l'hôpital.

Quand ma fille est née, le soir quand le silence était bien installé, le fauteuil à côté de moi s'est mis à faire des grincements comme des balancements, c'était bien toute Marie-Louise ça. Elle est venue, comme elle l'avait dit :))

Alors je vous rassure quand j'ai évoqué ça autour de moi, on m'a dit, mais oui c'est ça ! Tu as fumé quoi, un arbre ! Tu sais que c'est grave, tu es folle (et je ris là)

Et Alain, qui ne se sentait pas bien, qui s'est endormi dans la salle d'attente chez son médecin pour ne plus se réveiller.

Alors que j'étais en train d'écrire à son épouse, la sensation d'une main qui se pose sur moi, en pleine concentration ça fait drôle, je me suis retournée quand même pour voir dans la pièce, j'étais bien seule.

Et j'ai dit à Alain, c'est bien toi ça, typiquement lui ;) merci de ce signe, va en paix maintenant vers la lumière ;)

Tiens c'est marrant ça, à bien y repenser :))

Alors, tu crois toi que je suis une douce folle :))) devons-nous ignorer les signes et sensations :))

Bisous

N

-----

Je transmets la réponse de mon J’aime :

Le premier est un signe matériel, de ceux que les anges laissent très rarement faire, parce qu'ils aident une autre personne à l'élever. Là, ça a été le cas, puisque cela t'a donné un élément personnel de preuve (même si elle ne l'était pas pour d'autres), afin que ta foi grandisse et s'assure.

Mais ce sont plutôt les EBA qui font ce genre de choses ; il faut beaucoup réfléchir là-dessus, parce que cela permet aux gens de se conforter dans la religion, qui n'est pas la foi, ni la foi en soi.

Ta foi, tu l'as vu grandir en affirmant les choses. En gardant cela en toi, pour pouvoir échanger cela avec des personnes entendantes, comme moi, ou ceux qui lisent ce site. Cela sert toujours lorsque les anges agissent.

Le second, c'est très touchant, c'est le cas de le dire, et je crois qu'Alain voulait te toucher, et qu'il venait chercher près de toi le droit de monter au ciel. Est-ce que tu te rends compte que tu as aidé quelqu'un à monter au ciel ? Quand ce sera ton tour, et si tu en as besoin, il y aura forcément quelqu'un pour te dire, avec le même sourire que le tien, « c'est par là ».

Non, les bons signes ne sont pas à ignorer, il faut les garder dans son cœur, pour qu'ils se réchauffent et nous réchauffent, et pour qu'ils éclosent au bon moment.

Luc

Table des messanges