Le sourire de Dieu-1er mai 2008

Comment faire pour voir la part de Dieu qui est en chacun de vous ?

La part de Dieu se manifeste toujours par ce qu'il y a de beau, d'optimiste, de conciliant, de joyeux.

Ainsi, lorsque vous voyez un vrai sourire sur un visage, vous voyez une part de Dieu. Je parle de vrai sourire, car il en est tant de faux ! Ceux du cinéma, de la télévision, ou du paraître, dans la vie quotidienne.

Un vrai sourire, à ne pas s'y tromper, c'est celui d'un bébé. Mais aussi, par exemple dans la rue, quand vous passez à grands pas entre les boutiques, et que vos yeux s'arrêtent une fraction de seconde sur une personne qui sourit à la terrasse d'un café. Vous ne connaissez pas cette personne, vous n'avez pas le temps de porter un jugement sur elle, vous avez donc juste le temps qu'il faut pour voir que ce sourire est vrai. Si vous êtes mélancolique à ce moment-là, ce sourire, cet instant microscopique sur l'échelle de votre vie, a le pouvoir de vous redonner un peu de joie, et l'envie de sourire aussi. Vous pouvez aussi vous sourire dans la glace. A force d'essayer, un jour, vous parviendrez à vous faire à vous-même un vrai sourire. Et c'est de la lumière, mes enfants, de celle qui fait bronzer l'âme, qui peut alors lézarder au soleil spirituel.

Aimez-vous, souriez-vous, vous saurez reconnaître autour de vous, et sur votre visage, le sourire de Dieu, votre part de Dieu.

Marie

Table des messanges