Les illusions du spiritisme

Lorsque vous faites une séance de spiritisme, en manipulant des objets, comme des verres, ou en faisant bouger des tables, et tout ce qui concerne les manifestations matérielles, vous faites appel à des esprits peu élevés, sinon très bas, qui s’amusent à vous faire peur. Quels sont les résultats de telles séances ? Un sentiment d’incompréhension, de bravade de l’inconnu, l’impression de ne pas diriger les choses, et finalement, un malaise qui perdure longtemps, sans que cela ait prouvé quoi que ce soit en définitive, puisque le doute et la crainte subsistent ensuite. Il ne s’agit pas là, bien évidemment, de manifestations spirituelles, le terme spiritisme est donc usurpé. Le passage d’un esprit élevé vous laissera toujours un bien-être, et vous aurez trouvé des solutions, le plus souvent sans vous rendre compte que cet esprit élevé est passé dans votre cœur. Comment les séances matérielles fonctionnent-elles ? Assurément, un esprit peu élevé ne peut agir sur la matière, il ne peut déplacer le verre, il ne peut faire bouger la table. Il ne peut faire tourner la poignée de la porte, ni allumer le réfrigérateur, par exemple. En revanche, comme vous lui ouvrez inconsidérément la porte de votre esprit, il agit sur les capacités de votre cerveau que vous ne connaissez pas. Le cas des rares personnes qui contrôlent certaines possibilités du cerveau au point de briser du verre à distance, comme cela a été vu à plusieurs reprises, montrent que vous pouvez agir sur la matière sans la toucher. L’esprit inférieur qui vous visite lors d’une telle séance de spiritisme connaît ces aspects de votre cerveau, et utilise à votre insu vos possibilités cérébrales inconnues, pour que vous-même fassiez bouger la matière. C’est là un acte de violation de votre psychisme, que vous pouvez éviter en ne faisant pas appel à de tels esprits, c'est-à-dire en vous éloignant le plus possible, lors de vos recherches spirituelles, de tout ce qui est matériel et donc antinomique avec le spirituel. C’est pourquoi les cartes et les boules de cristal des « voyants », et tout ce qui est objet, est à fuir lorsque vous voulez obtenir des réponses d’esprits qui pourront vous apporter du bien-être et des idées claires pour avancer dans votre vie, vers ce qui est véritablement lumineux pour vous. N’est-ce pas le but de votre démarche, lorsque vous allez voir un voyant, de chercher à voir clair ? Ou faut-il avoir des réponses coûte que coûte à des questions matérielles, au risque de se tromper ? Comme le disent les panneaux sur l’autoroute, l’important est-il d’aller vite ou d’arriver à destination ?

L’écriture automatique est une exception. En effet, il s’agit, semble-t-il, d’une manifestation matérielle, puisque des mots sont écrits sur un papier par la main du médium. Si le médium sait en quelle compagnie il est lorsqu’il transcrit, et si c’est une bonne compagnie, il n’y a alors pas là usurpation, ni danger. Il y a là un travail en commun avec un esprit pour transmettre des écrits qui ont le plus souvent une importance pour un grand nombre de gens. Là, l’esprit qui visite le médium utilise les fonctions connues du cerveau pour que la main du médium écrive sur le papier, il n’y a pas de peur, mais une grande harmonie, et un message utile, comme celui que je délivre aujourd'hui à travers l'esprit de Luc, et que vous lisez. On comprend comment cela fonctionne, il n’y a pas de mystère angoissant et pas de peur de l’inconnu. Il faut cependant savoir qui est l’esprit ami, pour ne pas transmettre n’importe quoi sous la seule emprise de la fascination que représente un entretien avec un esprit.

Marie

-----

La bonne aventure

La voyance, celle qui s'appelle aussi la bonne aventure, et qui vous dit si vous allez acheter une maison, partir en voyage, épouser telle personne, n'est pas fiable, pour la bonne raison que vous avez votre libre arbitre. Si le voyant vous transmet un message sur votre avenir, et ce, même de la part d'un ange, il n'est pas dit que l'événement s'accomplisse à coup sûr, puisque l'ange voit le chemin que vous avez tracé, et vous donne seulement ce qui se présente sur ce chemin. Mais comme vous avez le loisir de sortir de ce chemin, rien n'est définitivement écrit. En revanche, si vous restez sur votre chemin, qui est reconnaissable au fait qu'il est souvent le plus escarpé, l'événement sera devant vous. Il ne faut donc pas se fier à de tierces personnes pour construire sa vie, et sachez-le, si on vous a prédit de mauvais événements, vous n'y êtes pas forcément condamné. D'une part parce qu'il s'agit le plus souvent d'une prédiction de charlatan (les anges ne donnent pas de mauvaises nouvelles sans ouvrir des portes vers des solutions), et d'autre part, parce que vous n'êtes pas le fruit d'un programme d'ordinateur.

Marie

Table des messanges