Les faux prophètes de la fin du monde

Je ne parlerai pas ici des arnaqueurs conscients, ceux qui essaient de créer des sectes, ni des gourous, mais pour ce qui est de ceux qui ne font pas partie de ces honteuses catégories, et qui annoncent la fin du monde, Marie dit que :

Ils le font parce qu’ils reçoivent cette information d’esprits inférieurs, qu’ils prennent pour des esprits supérieurs, car ils sont dans un tel besoin d’amour, qu’ils finissent par prendre les vessies pour des lanternes, c’est-à-dire les mauvais esprits, ou les esprits plaisantins, pour les esprits supérieurs. Ceux, parmi les hommes, qui répandent ce bruit sont en besoin d’être reconnus, et la force de ce message attire assez l’attention pour créer la curiosité, donc l’intérêt dirigé vers eux. Ne croyez pas les voix qui parlent de fin du monde. Ou de fin des temps. Cela ne viendra qu’au jour du jugement dernier, et cela sera un commencement plutôt qu’une fin (1).

Ceux qui vous donnent ce message de mort pour vous presser à entrer dans le « droit chemin » n’obtiennent rien qui élève l’esprit, puisque tout serait fait sous la menace, donc pas du tout avec le libre arbitre nécessaire.

Faire courir ce bruit, c’est comme faire exploser un pétard pour attirer l’attention, mais annoncer la fin du monde, ce n’est pas positif, et tout ce qui vient d’un esprit supérieur est positif, car le message qu’un tel esprit apporte sert toujours à ce que ceux qui l’entendent l’utilisent pour s’élever spirituellement, sans la moindre contrainte, et par l’évidence de l’envie, donc, par le talent.

Agir ainsi, c’est une attitude qui se compare au « Je vends ! Je prends ! » à la Bourse.

Marie

-----

Question d’un lecteur : Des scientifiques « prévoient » que le soleil explosera dans environ 4,6 milliards d'années.

Cette « prévision » a-t-elle du bon sens ? Si oui, serait-ce là la « fin du monde » ?

Je n’annoncerai pas la fin du monde. Les sectes se servent de cela pour rendre les gens fous.

Marie

(1) Voir la définition du jugement dernier de Marie à ce propos.

Table des messanges