Les croisades

Inutile de dire, aujourd’hui, que les anges n’ont jamais cautionné les croisades. Il semble clair que, dans ce monde moderne, toute la population soit apte à comprendre cela.

Le pensez-vous vraiment ? Ne voyez-vous pas qu’il existe encore des croisades ?

Qu’est-ce qu’une croisade ? C’est la réunion d’un ensemble de croyants, qui, au nom de cette croyance, laquelle dit : « tu ne tueras point », ou que l’amour est le plus important, vont aller tuer des gens. Lesquels, au fond, pensent comme eux, mais personne ne s’en rend compte. Car les « infidèles », qu’ils soient ceux que désignent les chrétiens ou les musulmans, n’ont pas foncièrement et naturellement envie de tuer des gens. Et ont tous envie d’amour.

Alors, une croisade, c’est avoir, en définitive, tellement peur de ne pas avoir raison qu’il faut aller tuer ceux qui nous mettent en doute. Pour ne plus les entendre nous parler de quelque chose qui nous effraie : notre propre erreur, qui devient possible.

Les croisades sont révélatrices du fait que les religions sont seulement croyantes, et pas sachantes. Ce sont donc les doutes qui poussent à guerroyer.

Devenez sachants (celui ou celle qui sait au lieu de croire, voir le messange « croire et savoir) . Vous n’aurez plus de doutes, et vous n’aurez plus de croisades.

Quelles sont les croisades d’aujourd’hui ? Elles débordent des religions, car le monde a de plus en plus peur de lui-même, et de ne pas se suffire. Les croisades du Dieu Pétrole sont en cours, les croisades du Dieu Argent aussi, plus globalement.

Quand l’argent n’aura plus cours, quand vous comprendrez que vous pouvez, avec vos amours réunis, et avec les parts encore inconnues de votre cerveau et de votre corps, créer l’énergie non polluante et gratuite qu’il vous faut, cela se passera autrement ? Vraiment ? Dites-moi, n’aurez-vous pas, entre temps, créé d’autres formes de croisades ?

La solution, le savez-vous, c’est, d’enfin, ne plus avoir peur.

Marie

Table des messanges