Les anges gardiens, question de Vittoria-question et réponse ancienne datant de mes débuts avec Marie

Bonjour Luc,

Pourriez-vous avec Marie nous parler des anges ? Notamment avons-nous tous un seul ange gardien ou plusieurs ? Comment les défunts nous protègent ? Est-il possible de rentrer en contact avec eux ?

--------

Normalement, vous avez un seul ange gardien. Cependant, si vous travaillez votre rapport avec nous, il se peut que, si vous êtes sur la bonne voie, nous vous appelions et vous accueillions dans la lumière de plusieurs anges en même temps. Nous ne vous protégeons pas dans le sens que vous donnez à ce mot, nous ne sommes pas des gardes du corps ou du cœur, nous n’agissons dans ce sens que lorsque ce qui vous pèse et dans l’autre monde, je veux parler des EBA, et que vous avez utilisé toutes vos ressources conscientes sans succès. Les défunts ne vous protègent que s'ils sont en position de le faire, s'ils y voient un intérêt pour votre élévation, si vous le méritez, et s'ils sont eux-mêmes plus élevés que vous. Nous vous protégeons en vous donnant des intuitions, libre à vous de les écouter ou non. Les intuitions, c'est comme vous donner le « la » sur une partition. Parfois, nous vous protégeons autrement, lorsqu'il le faut, par exemple en modifiant la durée du temps. Un exemple plus fréquent et qui vous parlera mieux : si vous cherchez un travail, vous appelez beaucoup de gens au téléphone, ne serait-ce que pour obtenir une adresse et le nom d'une personne à qui envoyer votre C.V. en particulier. Si votre ange gardien peut vous aider, donc s'il est un esprit supérieur, il peut vous faire appeler ces personnes dans un ordre qui fait que vous obtenez ou non votre interlocuteur. Si la ligne est occupée, au milieu de bien d'autres appels, c'est un signe pour vous montrer qu'il ne vaut mieux pas gaspiller ce coup de téléphone-là. En revanche, lorsque vous sentez bien qu'il faut insister, lorsque vous en avez l'intime conviction, alors, c'est aussi un message, une intuition dans l'autre sens. Mais dans le cas où vous êtes aidé, lorsque vous n'avez pas d'opinion quand la ligne est occupée, rien ne sert d'insister. C’est un exemple parmi des milliers d’autres.

Un esprit qui vous aide est toujours à votre droite. De la même façon que vous pouvez entendre une musique en stéréo et distinguer d'où vient un son, vous pouvez sentir d'où vient l'aide. Si vous sentez une présence à gauche, fermez les portes de votre esprit à toute communication vers le ciel pendant quelque temps, quelques jours, quelques semaines, vous vous libérerez de cette présence néfaste. Ne savez-vous pas déjà qu'au paradis, nous sommes à la droite du Père ? Parler avec nous est une chose tout à fait possible, mais il faut le faire naturellement, comme à un ami, et sans réciter de prière, sans faire de rite, car nous en sommes lassés depuis le début. Mais vous ne pourrez nous entendre que si vous faites un long travail, et si vous avez en vous la grande sensibilité qu'il faut. Si vous ne nous entendez pas vous répondre, sachez tout de même que nous vous entendons, et quand nous savons que cela servira à votre élévation spirituelle, nous vous aidons.

Marie.

Table des messanges