Les anges flashés

Il parait qu’il existe des photos des anges, ou des êtres de lumières. Cela m’amuse toujours beaucoup d’entendre cette sottise. Il y a des gens qui se servent de ces images pour dire «J’ai la preuve, vous serez convaincus» !

Mais permettez-moi ce sourire dans ce cas précis : dans convaincus, mes amours, il y a le mot vaincus, et je vous laisse relever l’autre mot qui y est aussi. Car si les anges voulaient donner des preuves, s’ils avaient envie de vous «convaincre», cela fait deux mille ans qu’ils apparaitraient à tous les coins de rue. Ils auraient déjà donné des preuves par milliers ! Il y en a un qui est venu le faire, il s’appelait Jésus. Et il a été crucifié. Alors, depuis, vous comprenez, les anges, ils ne donnent plus de preuves pareilles !

Vous en donneriez, vous, dans ces conditions ? Vous apprendriez à vos enfants à faire un tour de magie, et parce qu’ils ne se sentiraient pas capables de le réaliser à leur tour, ils vous tueraient, et vous reviendriez pour recommencer ?

Si vous reveniez, ce serait pour faire autrement, n’est-ce pas ? Vous reviendriez, oui, peut-être, si vous en aviez le courage, mais pas pour faire des miracles. Pas pour donner des preuves. Et surtout pas à une caste de personnes qui penseraient les avoir méritées parce qu’elles auraient eu une approche soi-disant spirituelle de la chose.

Tout ce qu’on voit sur ces photos, c’est la preuve de l’existence des EBA. Quand la lumière se voit sur une pellicule, il s’agit de lumière matérielle. Les EBA apparaissent ainsi pour que vous n’ayez pas besoin de chercher en vous-même. Dans votre vérité. Et trouver la Vraie Vérité, la Vraie Lumière, qui ne se numérise pas par un capteur de pixels. Les EBA adorent vous faire croire que les anges sont a votre service, comme eux, les EBA, font semblant de l’être jusqu’au moment où vous êtes « convaincus » et qu’ils vous font plonger comme ils veulent. Les anges ne sont pas à votre service. Pour cela, il faudrait que vous commenciez par être vous-même au leur. Êtes-vous au service de votre ange ?

Oui, les anges reviennent, mais les seules preuves qu’ils vous donneront, c’est le dialogue que vous pouvez avoir avec eux, en conscience. Et vous ne pouvez entendre votre ange qu’en y croyant, qu’en le voulant de tout votre être, et en toute simplicité, sans artifice, sans rituel, juste d’âme-i à âme-i. Autant dire qu’il vous faudra, sans parler de celle qui est religieuse, évidemment, la foi. Croire pour arriver à beaucoup mieux : savoir.

Lisez Allan Kardec. Qui disait, entre cent autre choses justes : « Il n’y aura pas de preuve sans avoir d’abord la foi ».

Avez-vous besoin de donner la preuve de votre existence à votre ange,
pour qu'il croie en vous ?
Non ? Alors, faites d'abord sa connaissance,
avant de lui demander des preuves qu'il est bien lui.

Marie

Table des messanges