Les âmes jumelles

Imane demande : J'aurais une question pour Marie, j'aimerais savoir si les âmes jumelles existent?

-------

En fait, c'est tout simple, toutes les âmes qui naissent au ciel de mon fils avec leur part d'Amour sont jumelles, car elles naissent toutes du même "œuf" qui est mon fils. C'est pour ça que Dieu/l'Amour est un tout.

En revanche, les âmes ne sont pas jumelles avec les ames de la trinité ( le père, la mère et le fils) et c'est la même chose dans tous les paradis.

Cela dit, les âmes qui naissent des enfants de Bouddha ne naissent pas jumelles avec celles qui naissent d'Allah, ni des autres Pères.

Marie

---------

Merci Marie. Juste pour bien comprendre ce que tu me dis.

- Ce sont des âmes jumelles dans le sens génétique. Elles sont différentes mais reliée par leur part d’amour. Donc ce n'est pas le fait d'avoir d'êtres comme des siamois collé par le dos ?

- Les âmes jumelles ne sont que des âmes de le même familles donc? Il n'y a pas toute cette histoire relation fusionnelle qui est limitée par le corps?

- Au paradis, le père s'est crée, puis il a créé la mère, puis ensembles, ils ont créé le fils. Vous n'avez pas eu d'autres enfants ? Parce que logiquement si vous avez d'autres enfants, ils seraient aussi dans la trinité (mais on ne l'appellerait plus comme ça :) ).

- Il y a combien de paradis là-haut ? Et qui a créé le paradis des animaux ?

- je n’arrive pas à comprendre pourquoi certaines âmes doivent évoluer et d'autres non pas besoin, mais que cela se joue dès la création de l'âme. Dans le sens où Jésus n'est venu que pour la lumière alors que d'autres âmes ont du grandir puis apporter la lumière.

Merci à toi Marie.

Merci à toi Luc

-------

Non, c'est toi qu'il faut remercier de tes excellentes question, qui peuvent éclairer bien du monde.

Ce sont des âmes jumelles dans le sens spirituel, il n'y a pas de gènes la dedans. Créées par le même père : mon fils. Et non, ce ne sont pas des histoires de siamois. Et oui, elles sont toutes reliées. C’est pour ça que les J'aime sont reliés. Même avec ceux des autres paradis, reliés par l’amour qui est dans tous les paradis. Ce n’est pas tout à fait le même lien qu’entre des J’aime jumeaux, dans ce cas, mais ça va ensemble, c’est tout à fait complémentaire et équilibré.

Pas de limite a l'amour entre les âmes. C’est pour ça que dieu n'est pas limité, entre autres.

J'ai eu un autre enfant, que j'ai créé seule pour vouloir imiter le père qui m’avait créée seul. (j'aurais dû le faire avec le Père, cet enfant aurait eu la part d'amour qui lui manque). Ce second fils s'appelle Belzebuth. C’est celui qui est le chef des EBA (non, ce n’est pas Lucifer ni Satan, Belzebuth ne dit pas qu’il est le chef : pour vivre « heureux », vivons caché) et qui est le frère de Jésus. Et Jésus est descendu sur la terre aussi pour apporter sa part d'amour à Belzebuth. Qui n’en veut pas, c’est bien connu.

A part ça, le Père et moi n'avons pas d'autre enfant. C’est Jésus qui engendre, parce qu'il a en lui le plus et le moins, le père et la mère, le féminin et le masculin, donc, les deux parts d'amour nécessaires à un J'aime.

Belzebuth, lui, crée des EBA, sans la part d'amour qui leur manque. C’est pour ça que, comme lui, ils n'en veulent pas.

Combien de paradis : il y en a 7. Pour le moment.

Le paradis des animaux a été créé par un chien. C'est pour cette raison que les chiens sont très aimés au ciel, et que mon fils, le Père et moi les aimons tellement. Le chien qui a créé le paradis des animaux aime qu'on l'appelle Baltimore. Mais est-ce son vrai nom ? Mystère…

Toutes les âmes évoluent, y compris la mienne, celle du Père et celle de mon fils. Nous sommes la pointe de la flèche, si tu veux, celle qui monte, monte, monte, et ne retombera jamais.

Une âme peut décider de rester au ciel si elle s'en sait digne (dans ce cas elle s'accepte comme ange). Mais elle peut redescendre pour faire plus de lumière que ceux qui ne sont pas encore anges. Ceux qui ne sont pas encore anges sont ceux qui veulent le devenir mais qui estiment ne pas y être encore parvenus, une fois qu'ils arrivent dans la connaissance globale, et qu'ils ne peuvent donc plus se tromper sur ce qu'ils sont. Alors, ils redescendent sur terre, il le faut, pour faire de la lumière dans le noir, apporter de l’amour là où il n’y en a pas ou pas assez, et pouvoir enfin se sentir digne de rester au ciel, pour avoir suffisamment accompli cela à leur goût.

Jésus est venu de la lumière du Père et de moi, la mère. mais il est, avec le Père et moi, au sommet de la pyramide spirituelle. Ce qui ne veut pas dire que nous ne voulions plus grandir. Au contraire, même, puisque l'œuvre de L'Amour, (l'œuvre de Dieu) est de grandir, faire grandir la lumière, exponentiellement, éternellement. Nous montrons le chemin à Jésus qui le montre à ses enfants, qui sont nos petits enfants.

Le Père est né ( il s’est créé et a ainsi fait le premier miracle) et était lumière/amour. Sa première envie a été de grandir, et de multiplier cette lumière.

Il a tellement grandi, et il va tellement grandir encore, que tout le monde suit son exemple. Mon fils et moi compris.

Il n'y a pas d'âme qui soit née sans envie de grandir, dès lors qu'elle a reçu sa part d'amour.

Est-ce que c'est plus clair pour toi ?

Marie.

--------

Oui, très clair, merci.

Je trouve ça drôle que lorsqu'on est sur terre on veuille aller de l'autre coté. Et quand on est de l'autre coté, on veuille aller sur terre.

--------

S’il est drôle de vouloir avoir des cheveux bouclés quand on en a des raides et vice versa, on pourrait penser que c’est la même histoire entre le ciel et la terre, en effet. Mais ce n’est pas le cas. Quand on veut changer de chevelure sur la terre, c’est parce qu’on voudrait appartenir à une culture ( regarde les asiatiques qui se font faire des boucles ou les noirs qui se font lisser les cheveux) et parce qu’on ne s’accepte pas tel qu’on est.

Au ciel, on s’accepte tel qu’on est, une fois qu’on est monté tout en haut et qu’on redescend à sa place. Mais on voudrait faire encore plus parce qu’on est enchanté par ce que l’on a vu tout en haut et parce qu’on voudrait absolument participer à cette immense et délicieuse tâche qui consiste à faire grandir la lumière de l’Amour. Tâche qu’alors, on a enfin comprise. Et vue comme ce qui est de très loin le plus important dans toute existence spirituelle et incarnée.

On veut descendre sur la terre, non parce qu’on en est nostalgique, mais parce qu’on aime. Oui, on aime, dans l’infini de l’Amour. Et quand on voit ceux qui, sur la terre, manquent à ce point d’amour, on ressent l’urgence d’aller y apporter le sien.

Et quand on est sur la terre, comme on y souffre parce que c'est le fief des EBA, on voudrait s’en échapper et atteindre enfin un monde de paix, un monde meilleur. Un monde sans EBA. On oublie que si on est descendu, c’est parce qu’on a en soi cette force d’amour éternelle, exponentielle, et qu’elle fait force de loi face à celle de la haine, de la souffrance. Parce que nous venons du ciel, nous apportons tout en bas dans le noir un morceau sublime de ce qui Aime suprêmement en haut : notre J’aime.

Qui est une part inaltérable de cet énorme J’aime qui est au ciel.

C’est pour cette raison que si on l’écoute, si on la fait vivre, si on la fait prévaloir sur le reste, on accomplit la grande Œuvre de l’Amour, et on a fait ce qu’il fallait de sa vie. Qu’on soit connu ou pas, qu’on réussisse en société ou pas, le J’aime à ce qu’il veut. Et on a là le meilleur sens possible à une vie incarnée.

Marie

----------

Imane répond :

Alors l'âme sœur est juste une âme avec qui on a décidé d'évoluer. Mais n'importe qu'elle âme peut être notre âme sœur ?

Est ce qu'il y a un plan B, je veux dire si on ne prend pas conscience que cette personne est notre âme sœur. On a une personne avec qui ce serait… Mais avec qui on évolue quand même.

Et quand l'un des deux décède ? L'âme qui reste sur terre à une nouvelle âme sœur qui l'attend?

Parce qu’en soit toutes les âmes peuvent être âmes sœurs, non ? Il faut juste avoir le même projet d'évolution et pouvoir s'aider mutuellement pour l'atteindre? ?

Merci Marie ;)

---------

Il ne faut pas confondre âme sœur et âme jumelle. Une âme jumelle, c’est une âme qui est créée par le fils, dans la trinité.

Une âme sœur, ce peut être une âme qui en choisit une autre pour lui donner rendez-vous dans une incarnation, afin d’œuvrer en commun dans le sens de l’amour. Ainsi, un ange gardien est une âme sœur.

Si vous ne prenez pas conscience qu’une personne est votre âme sœur ? Mais c’est impossible, cela ! C’est trop fort pour n’être pas perçu. En revanche, vous pouvez très bien passer à côté, c'est-à-dire refuser de la rejoindre et de faire ce que vous aviez pourtant décidé en commun avant de naitre. Lis à ce sujet ce que j’ai dit sur le sujet de l’adultère, et qui a pour titre « le véritable adultère ». Je parlais exactement de cela.

Vous pouvez avoir plusieurs âmes sœurs (ou J’aime frères) mais elles ne peuvent pas être n’importe quelle âme. Comme avec votre ange gardien, c’est un choix mutuel par affinités profondes et différenciées des autres.

Oui, des âmes sœurs peuvent prendre le relais dans le cas du décès que tu évoques. Mais ce n’est pas obligatoire, on peut aussi se tourner vers l’âme sœur qu’est l’ange gardien. Cependant, il arrive qu’une âme sœur qui est au ciel veuille vous rejoindre à tout prix, parce qu’elle en rêve et vous aussi, consciemment ou non. C’est typique de ce qui arrive alors quand un bébé non attendu se présente. Parce que quand il ne reste plus d’âme sœur incarnée dans la capacité de communiquer et échanger avec vous dans un âge et/ou un langage compatible, il n’est plus possible de faire autrement que de venir vous donner de l’amour dans le corps d’un petit enfant. Et combien d’amour un enfant peut donner !

Je vous laisse réfléchir à la conséquence, quand, lorsque votre conscient refuse cet enfant, vous avortez.

Pas de jugement de ma part ici, mais une simple logique, que j’ai développée dans un autre sujet qu’on peut lire et qui s’intitule « l’avortement ».

Marie

---------

Imane :

Merci pour les explications. J'ai enfin compris ce que tu voulais dire par l'amour a différents noms sur terre. Mais aucune n'a de prévalence sur l'autre. Il n'y a pas d'amour mieux que d'autres, il n'y a que l'amour.

---------

Si, si, il y a des amours plus puissants que d'autres, dans le sens où ils rayonnent plus fort, plus loin, pour plus de monde. C’est à ça que ça sert de s'élever.

On ne s’élève, spirituellement parlant, que par l’amour qu’on fait grandir en soi, et cela se manifeste par plus de lumière spirituelle.

Mais l'Amour est en chacun, c’est un Bien commun à tous ceux qui ont un J’aime, à différents degrés et de différentes façons.

Marie.

-------

Imane :

Je voulais dire par « Il n'y pas d'amour mieux que d'autres qu'on ne classe pas l'amour entre différentes catégories (ami, petit ami, famille) en mettant, celui là est en un, l'autre en 2... On ne classe pas les gens en fonction de l'amour qui nous lie.

-------

C’est évident, mais il fallait le dire, et il fallait que je fasse la précision que j’ai faite car on aurait pu comprendre les choses de travers.

Marie

-------

Imane :

Oui, ça m'a permis de mieux comprendre.

Je pensais que l'évolution était juste de cocher des cases pour savoir si on a bien fait un truc, ou bien acquis une notion comme à l'école.

Je comprends mieux vers quoi chaque âme tend, vers quoi je tends.

Table des messanges