Le don Luc : Conformément à une affiche qu’on pouvait voir il y a quelque temps dans Paris, où une personnalité dont j’ai malheureusement oublié le nom s’exprimait de la même manière, Marie dit :

-----

Si vous donnez, donnez avec le cœur. Sinon, ne donnez pas. Donner sans amour n’est qu’hypocrisie, et n’a aucun effet bénéfique sur terre, ni pour élever vos âmes. Ne faites pas de « B.A. », comme on se donne bonne conscience au Rotary Club, d’être nanti et de donner tout de même un petit quelque chose. Ne donnez que si c’est évident, essentiel, simple et vrai.

Marie

-----

Luc : Une de mes lectrices, qui aime aider les gens, dit :

Je m'en veux de m'oublier dans tout ça, c'est vrai aussi, mais l'idée de donner pour attendre un retour m'est exécrable ! J’aime donner sans recevoir c'est pour moi un des plus beaux gestes d'amour. Le don de soi, pour y arriver il ne faut pas trop s'aimer sinon ... on hésiterait, tu ne crois pas :)

-----

Non, je ne crois pas. Et c’est faire fausse route que de donner sans vouloir recevoir, car, en définitive, c’est ce qui est le plus égoïste, contrairement aux apparences. Je m’explique, et si tu ouvres les yeux, tu vas tout changer dans la façon que tu as de voir cela.

Nous sommes tous des amplificateurs. Si tu me racontes une histoire drôle, et si elle me fait sourire, ou rire, je t’en raconterai une à mon tour. Et notre joie aura été grandement amplifiée. Si tu es en colère et moi aussi, notre colère se multipliera. Si tu es amoureuse de moi et moi aussi, notre amour sera décuplé.

Nous sommes capables d’amplifier notre amour, en nous, en cercle fermé. Mais au bout d’un moment, nous nous épuisons, nous perdons de la puissance dans le don que nous faisons de notre amour, par rapport à celui qui nous donnions au début, ou que nous pourrions donner si nous en recevions, pour l’amplifier.

Dieu a fait les créatures multiples pour qu’elles soient différentes, et que, grâce à ces différences, elles puissent mutuellement s’amplifier les unes les autres dans leur amour. Et donc amplifier l’amour global.

Si tu avais en face de toi une copie conforme de toi, tu ne pourrais pas amplifier autant l’amour que si cette personne était différente. Parce qu’elle n’aurait rien à te faire découvrir, rien pour te surprendre, rien pour te subjuguer en t’offrant de quoi réfléchir, t’émerveiller, trouver la lumière aussi dans ce que tu ne connais pas.

Voila pourquoi il faut prendre de l’amour, le recevoir d’autrui, l’accepter, pour l’amplifier à l’infini, exponentiellement. Tout ce qui fait naitre en toi un sentiment de rejet par rapport à cette idée de recevoir, c’est ce qui veut que tu donnes moins. Ce qui te pousse à rejeter, c’est un EBA. Un Esprit de Basse ascension.

Et quand, écoutant les EBA qui te piègent en te faisant croire qu’ainsi, tu fais preuve d’altruisme, tu refuses de recevoir, tu donnes moins, tout simplement parce que tu n’as plus assez d’amour neuf en toi à amplifier. Tu es donc plus égoïste, en définitive, en ce qui concerne la quantité et la qualité de l’amour que tu diffuses autour de toi.

Pourquoi nous trouvons valeureux, quand nous sommes incarnés, de donner sans rien recevoir ? Parce qu’on nous apprend, dès nôtre plus jeune âge, que vouloir recevoir, c’est être orgueilleux, c’est mal, c’est privilégier l’ego. Alors que recevoir, prendre, c’est tout simplement le meilleur et le seul moyen de donner plus.

Marie

-----

Donner et recevoir

On ne peut pas donner sans recevoir. Car il faut de l'énergie pour donner, et il faut bien la puiser quelque part, c'est-à-dire chez les autres. Ce qui se passe, c'est qu'on ne reçoit pas souvent de la personne à qui on a donné, c'est quelqu'un d'autre qui vous donne, dans un autre lieu, à une autre date, et cela, il faut le prendre. Il ne faut pas attendre de retour de la part de la personne à qui vous donnez, mais il faut prendre lorsqu’on vous offre quelque chose à votre tour. Le don de soi est gratuit, puisque c'est un don. Mais alors le ciel vous aide, et il faut prendre son aide. La question n’est jamais de trop s’aimer ou non, mais de savoir s'aimer avec justesse, c'est indispensable pour pouvoir accomplir ce que vous êtes venus faire sur la terre.

Marie

Table des messanges