Le Da Vinci Code

Je découvrais le livre Da vinci code, qui dit, en se fondant sur toutes sortes de faits ou d'études, romancées ou non, que Jésus s'est marié avec Marie-Madeleine. Intrigué, j'ai posé la question à Marie de savoir si c'était vrai. Voici ce qu'elle m'a répondu :

Mon fils était beau, rayonnait d'amour, et disait de telles choses, en accomplissait tant, qu'une multitude le connaissait et l'aimait de toutes ses forces. Et il n'aurait pas pris femme ? Il n'aurait pas aimé, et il n'aurait pas été aimé ? Marie-Madeleine était une prostituée. Et parce que cela aurait fait mauvais effet au catéchisme de dire aux enfants « Jésus s'est marié avec une prostituée », tout cela a été soigneusement écarté par le marketing de la religion, et fait qu'aujourd'hui encore, on refuse aux prêtres de se marier pour soi-disant suivre le même chemin que Jésus. Si la religion revenait sur ses erreurs, il y aurait fort à parier que dans son soucis constant et imbécile de chercher à se faire pardonner en souffrant, elle ferait proclamer la « nouvelle » du mariage de Jésus, et exigerait que les prêtres se marient avec... des prostituées. Prêtres, mariez-vous, aimez-vous, comme tous ceux qui le souhaitent, et comme vous le souhaitez ; unissez-vous par les liens du mariage ou par d'autres liens puissants, avec la femme de votre vie, prostituée ou non, ou avec l'homme de votre vie, pourvu qu'il s'agisse de véritable amour. Jésus ne parlait que d'amour, sous toutes ses formes, et celle-là n'aurait pas fait partie de ses préoccupations ? L'union d'amour, sa concrétisation, aurait été sale ? Mais alors, pourquoi s'abaisser vers une prostituée ? Le fils de Dieu ne méritait-il pas mieux ? Dans Marie-Madeleine, il y avait la femme délicate, aimante, lumineuse, qui lui était destinée. Pourquoi l'amour de Jésus ne lui aurait-il pas donné l'envie et donc la force de sortir de sa condition de prostituée, et pour cette élévation, Jésus ne l'en aurait-il pas plus aimée ? N'avez-vous pas apprécié ni compris le film Pretty woman ? Si vous avez pu entrer dans l'histoire de ce film, si vous avez pu vous identifier aux deux personnages, comment refuser à Jésus ce que vous auriez aimé faire vous-même ? N'avez-vous pas vu que Jésus n'avait pas une prédilection pour ce que vous appelleriez aujourd'hui la jet set de l'époque ? Il voyait tous ses contemporains, et avait de l'amour et de la compassion pour tous. On en a naturellement moins pour ceux qui ne sont pas dans le malheur, pas dans le besoin. Ne comprenez-vous pas que lorsque vous êtes sur terre, vous êtes là pour vous élever, sortir de vos marasmes, et que vous accomplissez là un acte de Dieu, puisque en vous élevant, vous vous approchez tout près de Lui ? C'est pour cela qu'il vous a fait venir à la vie, pour que vous le rejoigniez, parce qu'il vous aime.

Marie

-----

Imane réagit :

Je suis choquée, Jésus marié, lol. Non mais en plus c'est vrai dans un sens où j'ai écouté ce qu'on me racontait de la religion sans me demander si c'est personne avait vraiment existé ou pas.

Et donc, Jésus as eu des enfants ?? Non ?

Si oui, pourquoi ils n’en ont pas parlé ?

Mais comme c'est lui qui a choisi ses accompagnants avant de venir... Il n'y a pas eu du gâchis quand ils ont changé la vérité des faits ? Ils ont dû se pardonner pour ça et demander pardon?

-----

Oui jésus a eu deux enfants. Ils s'appelaient Michel et Gabriel. Archanges avant la naissance de Jésus, ils se sont incarnés ensuite. Personne n'en a parlé, ça a été effacé des archives, par les religieux dirigeants. Pour que l'église puisse asservir, diriger à l'envi ses prêtres, il fallait les maintenir dans une certaine souffrances, juste assez pour y survivre, et le célibat forcé, pour ça, c'est parfait. A deux, avec une femme, un prêtre pouvait être poussé à réfléchir, à trouver la force de remettre bien des choses en question, notamment la stupide absence des femmes dans la trinité. Donc, il fallait absolument que Jésus ait été célibataire, pour qu’on puisse imposer aux religieux de suivre son soi disant exemple. Et s'il avait eu des enfants, ç'aurait été la preuve de son union avec une femme. De quoi défroquer un maximum de religieux, et leur ouailles avec ! Impensable, n’est-ce pas…

Marie

-----

Imane :

Mais il me manque la partie des apôtres

Donc, s'ils ont décidé d'écrire pour laisser une trace, que le travail de jésus passe d'années en années.

Les modifications ont dû se faire pendant la vie des apôtres.

Et donc, malgré leur parole, ils se sont laissés manipuler par les EBA ou des personnes extérieures pour que cela soit utilisé plus tard.

En fait, où je bloque c'est en me disant que les personnes qui ont écrit la bible étaient ses plus proches compagnons et qu'ils croyaient en ce qu'ils voulaient propager.

Alors pourquoi lors de la retranscription, ils se sont dit qu'ils allaient mentir ?

-----

Il ne faut pas confondre les apôtres avec les dirigeants religieux. Les apôtres n’ont pas écrit la bible, ni les évangiles. Tout cela a été écrit après la vie de Jésus, et, même si ce qu’ont rapporté les apôtres a pu servir de base à certaines écritures, tout cela a été orchestré pour convenir aux dirigeants religieux, ceux qui ont pris le pouvoir au sommet de sa hiérarchie. Aux écritures qui subsistent, il manque énormément de choses, qui ont pourtant été rapportées par les apôtres, mais ignorées par ceux que ces paroles pouvaient gêner.

Les apôtres n’ont pas menti, donc.

Ils ont seulement été, comme on dit aujourd’hui, « récupérés ».

Certains faits qui se sont déroulés à l’époque n’ont pas pu être contestés, comme nombre de miracles, parce que la foule y a assisté, et a autant que possible, fidèlement relayé cette information.

A partir de cela, la religion a fait ses choux gras de tout cela en le tournant de telle façon qu’un tout petit nombre de gens puisse en diriger un grand.

Michel

Table des messanges