La pensée et la physique-29 mars 2004

Question d’un lecteur :

Nos pensées créent-elles un écho dans l'univers capable de se cristalliser dans notre monde physique ?

-----

Ce n'est pas un écho, c'est une pensée directe, envoyée et reçue par des êtres pensants. Ce que vous appelez univers est pour nous la matière. Notre monde est parallèle au vôtre, imbriqué dans le vôtre. Il est donc logique que nous vous entendions, et que vous puissiez vous entendre les uns les autres, par des pensées comme par des mots, car même si c'est inconscient, vous avez accès bien plus souvent que vous le croyez aux pensées des gens qui vous entourent. Remémorez-vous ces moments où vous dites quelque chose à quelqu'un, et même si cela ne se voit absolument pas sur son visage, vous subodorez avec exactitude de ce que votre interlocuteur pense, vous connaissez sa réaction avant même d'avoir fini votre phrase, et si vous avez dit une chose qui va à l'encontre de ce que pense cette personne, vous avez beau freiner des quatre fers, il est trop tard, la phrase est commencée, mais surtout, votre interlocuteur aussi a saisi avant que vous finissiez, la teneur de votre intention. Cela pourrait fonctionner dans le noir, sans aucune observation physique. Le fait d'avoir « entendu » ce que l'autre pense n'est pas une preuve d'intelligence supérieure, ni d'un quelconque pouvoir, ni d'une partie du cerveau que vous sauriez faire « marcher », c'est simplement une pensée que vous avez effectivement perçue. Si vous le travailliez, vous pourriez en faire quelque chose de très intéressant, pour peu que ce ne soit pas pour profiter des autres, car dans ce cas, cela ne fonctionnerait pas bien, et vous reviendrait au centuple.

Marie

-----

Si la réponse est oui, pouvons-nous provoquer nous-même des événements que nous avons choisi de créer pour autant qu'il s'agisse de choses positives ? En un mot, j'aimerais comprendre le mécanisme des coïncidences et savoir aussi pourquoi il se déclenche à certains moments et pas à d'autres.

-----

Oui, vous pouvez influer sur notre élévation spirituelle, et pour y parvenir, cela passe aussi par des procédés matériels. Mais il ne vous est pas donné de tout manipuler. Cela se déclenche lorsque vous trouvez une opportunité d'élévation, dans votre sommeil, et cela fonctionne encore mieux si vous avez la compagnie d'un bon ange gardien, ou d'un ami qui se trouve sur terre, et qui partage votre rêve, qui vous est de bon conseil, sans que vous vous en souveniez toujours à votre réveil.

Marie

-----

Un grand merci aussi à vous et à Marie pour avoir répondu à mes questions. Je ne savais pas que tant de choses se passaient durant notre sommeil.

Ainsi, les gens qui rêvent assez souvent de voler durant leur sommeil, le font donc vraiment ? Suite à ce genre de rêves on se réveille souvent avec encore ce plaisir pur de s'être senti libre et léger, délivré de tout fardeau. Le seul regret alors est de ne pas pouvoir voler à l'état de veille.

-----

Oui, vous pouvez voler, parce que votre esprit est détaché en partie de votre corps. Mais cela n'a rien à voir avec les lois de la pesanteur, vous êtes dans deux mondes en même temps, en partie dans le matériel, en partie dans le nôtre.

Marie

Table des messanges