La part de Dieu de Marie-16 août 2009

Question d'un lecteur :

Marie, tu nous as dit que Dieu t'avait créée mais a-t-il créé d'autres âmes que toi ?

Je veux dire seul, sans toi, toi tu as créé beaucoup d'âmes après avoir compris qu'il fallait ajouter la part de Dieu, d'ailleurs puis-je savoir comment tu prends cette part de lui ?

-----

Dieu a créé beaucoup, beaucoup d'âmes.

Il a créé, aussi, entre autres petites choses, les animaux, qui ont aussi une âme, il a créé sa part des planètes et de l'univers, et les planètes ont aussi une âme, et les étoiles aussi. Il n'a rien créé qui fût exactement son égal, parce qu'il voulait aimer la différence, et que la différence l'aime. C'est pourquoi il m'a créée aussi. Pour que je sois celle qu'il pourrait regarder avec des yeux de merlan frit. (elle rit). Je vous rassure, c'est réciproque. Plus souvent que de raison.

Le Père, que tu appelles Dieu (mais attention, Dieu, ce n'est pas que le Père, c'est l'ensemble de ce qui EST et de ce qui aime, que cela ait été créé par Lui ou non) a créé Manitou Taka, que les Indiens ont appelé le grand Manitou. Parce que Manitou Taka est en charge de la nature, dans un sens d'ensemble, c'est-à-dire par exemple sur la terre, de tout ce qui pousse, croît, de l'air aussi, du feu et de la terre. Ainsi, le Père n'a pas créé seul la terre. Il en a eu l'idée, ce qui n'est déjà pas mal. Manitou Taka a animé la terre, c'est-à-dire qu'il lui a donné une forme d'âme, qui a grandi, s'est affirmée avec le temps. Et Manitou Taka est celui qui initie les vibrations de la terre lorsque vous lui donnez soit de la haine, soit de l'amour. La terre, par la volonté de Manitou Taka, amplifie cela.

Le Père a créé des âmes que vous appelez des divinités. D'autres âmes de la sorte se sont créées toutes seules, de la même manière qu'il s'est créé Lui, pour faire simple. Mais il y a eu des variantes, tout de même. Bouddha, lui, s'est créé seul.

Il s'est occupé aussi de la création d'autres mondes que vous ne pouvez pas percevoir aujourd'hui, non pas parce qu'ils seraient trop loin, mais parce que vos âmes ne sont pas tout à fait assez ouvertes. Cela va venir. Chaque chose en son temps.

Le Père ne veut pas vous montrer des mondes que vous voudriez conquérir. Il attend que vous les découvriez tout simplement avec amour. Si vous êtes curieux, et vous l'êtes (eh oui, vous tenez de maman Marie !) et si vous voulez en savoir plus, apprenez à ouvrir vos âmes, sans convoiter, mais avec l'émerveillement d'un enfant devant les étoiles.

Comment je prends la part de Dieu pour la donner à mes enfants ? Exactement comme toi tu prends la main de la personne que tu aimes. Mais en vivant cela profondément, pas comme un acte quotidien. Tu sais, quand cela te fait de l'électricité de tenir ton amour dans tes bras, eh bien, c'est à peu près la même chose.

La part de Dieu est dans la main qu'il nous tend, et avec laquelle il nous caresse. Comme c'est bon si nous nous laissons faire, n'est-ce pas ? D'autant plus qu'il ne le fait que lorsque nous le lui demandons, ou quand il sait que nous en avons bien besoin.

Une précision tout de même : ce n’est pas moi qui ai créé beaucoup d’âmes dans l’épisode dont tu parles, c’est mon fils.

Marie

Table des messanges