La mobilité de l'âme

Une âme peut, lorsqu'elle est dans un fœtus, s'éloigner plus ou moins de son corps, et rejoindre l'autre monde plus facilement que vous lorsque vous êtes adulte sans pourtant pouvoir se détacher complètement de son corps. Voyez le regard des bébés qui lèvent les yeux vers le ciel lorsqu'ils vous regardent dans le berceau, en réalité, ils voient votre âme, qui est située un peu plus haut que votre corps, ou ils regardent un esprit ou un ange que vous ne pouvez plus voir.

Marie

-----

Pourquoi, en règle générale, est-il si difficile à l'âme de se détacher du corps ? Est-il possible de mourir sans en souffrir ?

L'âme est-elle (aussi) une énergie ? Est-elle de la même forme et de la même couleur pour tous ?

-----

L’âme a du mal à sortir du corps quand ce n’est pas l’heure de partir. Quand il est l’heure, ce n’est pas difficile. L’âme n’est pas énergie dans le sens que vous entendez, elle est amour. L’âme change de couleur selon votre état d’âme. Plus elle est blanche, plus elle est lumineuse, donc plus elle est amour. Grise et lourde (elle change donc aussi dans sa forme, vers le bas) c’est une âme triste, ou porteuse de maux

Marie

-----

Est-il donné à toutes les âmes de se laisser voir par nos yeux d'humains ou alors faut-il être une âme supérieure et beaucoup aimer la personne qu'on veut réconforter pour lui permettre de nous voir ?

-----

Vous pouvez voir une âme du ciel si elle souhaite se manifester à vous, ou si vous cherchez sa lumière. L’aimer beaucoup peut en effet la faire venir de très loin, mais ce n’est pas toujours souhaitable, car les âmes ont aussi des choses à faire dans l’autre monde, et les arrêter peut les freiner dans ce qu'elles ont à accomplir. Une âme supérieure est plus d’amour, donc, elle a plus de lumière. Il est donc, en principe, plus facile de la voir. Cependant, il faut aborder la chose avec beaucoup de simplicité, en redevenant comme un enfant, comme lorsque viendra l’heure de votre départ vers le ciel.

Marie

Table des messanges