La manipulation des femmes-14 juin 2010

Si on interroge les femmes sur ce qu’elles craignent le plus d’un homme dans une relation de couple, c’est qu’il soit manipulateur. C’est bien connu qu’on a toujours peur de ce dont on sait que cela représente un risque. Ou alors, de l’inconnu. L’un ou l’autre.

Dans ce cas, il ne s’agit pas de l’inconnu, puisque les femmes ont été dominées pendant tant de temps. La domination menant aisément à la manipulation, c’est entre autres à cause de ce précédent que les femmes ont peur d’être manipulées.

Vous savez aussi que c’est quand on a très peur de quelque chose que ce quelque chose a le plus de chances d’arriver.

Et c’est pourquoi tant de femmes sont aujourd’hui complètement manipulées, sans s’en rendre compte. Non seulement par des hommes, mais aussi par des femmes !

C’est ainsi (je l’ai déjà évoqué) qu’on les voit se vendre comme des objets dans les médias alors qu’elles se battent, dans leur for intérieur, pour ne plus être considérées comme des objets. C’est ainsi qu’elle « craquent » pour des machos, à force d’avoir muselé leurs hommes, avec qui elles en viennent à s’ennuyer, pour cause de trop de docilité. Et ces machos les manipulent, évidemment !

Elles ont peur d’être manipulées, elles ont peur de ceci, de cela, alors, elles se réfugient dans les bras d’un homme fort, qui va décider pour elles, agir à leur place, elle font cela en hurlant qu’elles ne le veulent pas.

Vous ne voulez plus êtres manipulées, mes amour(e)s ? Alors, n’ayez plus peur de l’être. Ne vous réfugiez pas, placez-vous là où vous pouvez faire votre place à vous. Ne vous battez pas à l’avance contre les hommes, à cause des craintes qu’on vous a léguées, car lorsqu’on se bat de la sorte, on attire la bagarre, et elle finit par avoir vraiment lieu. En mettant une armure, on appelle ceux qui sont aussi en armure, et qui portent une épée, et le champ de bataille qui apparaît alors semble justifier qu’on ait eu des craintes.

Posez vos armes, posez vos armures, et aimez-vous. Vous êtes tous faits pour cela.

Marie

Table des messanges