Jésus le médium-non daté

Peu de gens le nomment ainsi, mais Jésus était un médium, et quel médium ! D'ailleurs, nous le disons souvent pour que vous vous en souveniez : vous êtes tous des médiums et des fils et filles de Jésus qui s'ignorent.

Jésus n’était pas riche et avait besoin comme vous tous de gagner sa vie, pour cela il était charpentier. Je vous le dis en vérité, à aucun moment Jésus n’a essayé de « mettre du beurre dans les épinards » en faisant appel à ses extraordinaires possibilités médiumniques malgré sa pauvreté. Voyez-vous Jésus faire marcher le paralytique et lui demander une somme d’argent en lui disant qu’il faut bien gagner sa vie ?

Non, Jésus ne se faisait pas payer car tout cela n’est qu’affaire d’amour et l’argent ne vient qu’en antithèse de l’amour. Certes, si Jésus ne demandait rien en échange à celui qu’il guérissait, il fallait bien qu’il vive, d’autant plus que lorsqu’il a commencé ses pérégrinations pour haranguer les foules et faire des miracles, il ne trouvait plus le temps de travailler. C’est pourquoi il acceptait volontiers que des personnes croisées « comme par hasard » sur le chemin l’invitent à manger.

Quelle leçon tirer de cela ?

Lorsque vous donnez à une personne, il est bien rare que cette personne vous rende la même chose. En revanche, le salaire arrive toujours, mais il vient le plus souvent d’une autre personne, qui parfois même n’a aucun lien avec la première. C’est ainsi que Joseph/le Père a voulu les choses, pour que, naturellement, l’échange des biens se fasse par les uns et les autres comme par des robinets qui s’ouvriraient ou se fermeraient selon un mécanisme spirituel que vous ne comprenez ni n’entendez. C’est là une des applications de la fameuse phrase « les voies du Seigneur sont impénétrables ». Partant de ce constat, vous pouvez voir que point n’est besoin de demander de l’argent en retour d’un travail spirituel, car les robinets de la spiritualité sont ouverts, et l’eau-récompense coulera d’un autre point.

Comprendre cela, c’est bien avoir la foi.

Marie

Table des messanges