je suis celui qui est

Marie m'a parlé d'une phrase de Jésus, que nous n'avons pas comprise, car nous l'abordons trop souvent sous un angle faussé. Elle a cité cette phrase qui dit « je suis celui qui est », et m'en a donné l'explication suivante.

-----

Pour vous, rompus que vous êtes à un schéma acquis de pensée réducteur, cette phrase paraît insaisissable, et semble devoir être interprétée comme si Jésus avait dit : « Moi, je suis, parce que je suis Dieu, et puisque je suis celui qui est, vous, vous n'êtes pas ». Pourtant, si vous consentez à voir que Dieu n'est qu'amour, vous mettrez de côté cette interprétation, pour chercher de quelle manière Jésus, ce jour-là, a voulu vous dire qu'il vous aimait. Je vous le demande : existez-vous ? Oui, bien sûr. Alors, si vous existez, et si Jésus est une part de Dieu, vous êtes aussi, chacun de vous, « celui qui est », c'est-à-dire une part de Dieu. Il serait amusant aussi que vous fassiez le rapport entre le prénom « Jésus » et le concept « Je suis ». Le prénom, tel qu'il est maintenant, s'allume aujourd'hui pour que vous en compreniez enfin la lumière. Parce que chaque chose vient en son temps. Apprenez à voir l'amour derrière les petites phrases qui semblent mettre Dieu sur un piédestal. Car c'est vous qui le placez si haut que vous ne pouvez pas l'atteindre, lui qui fait ce genre de petites choses pour se rapprocher de vous et vous tendre la main avec un clin d'œil.

Marie

-----

Quand Jésus a dit « Je suis celui qui est. », cela voulait dire que Dieu est tout ce qui existe. Tout ce qui n'existe pas n'est pas Dieu, tout ce qui n'est pas Dieu est le néant.

Dieu est dans un coucher de soleil, dans la nature (pensez à l'expression « la nature des choses », qui veut dire ce qui est), dans tout ce qui pense et dans tout ce que vous voyez, dans tout ce que vous ressentez. Pascal disait « Je pense donc je suis », si vous pensez, vous êtes donc une part de Dieu. Voilà pourquoi Dieu est en chacun de vous.

Si vous avez un lopin de terre, fertilisez-le, agrémentez-le, enlevez toutes les mauvaises herbes, et faites-en quelque chose de joli. En réponse, Dieu vous aidera, car, il verra que vous vous occupez de lui, et il fleurira pour vous. Il vous aidera aussi à porter vos soucis, et vous montrera le chemin de la lumière. Ce n'est pas une image, c'est une vérité : si vous faites votre jardin en pensant à ce que vous faites et dans un esprit de perfection, vos soucis s'envoleront, ou ils seront plus légers. Vous verrez que quelqu'un vous aidera à les porter, car vous serez en phase avec Dieu.

Prenez soin de la terre, car c'est le jardin de Dieu.

Marie

Table des messanges