Dieu n’a pas d’yeux ?-21 janvier 2012

Si vous ne croyez pas que Dieu peut vous entendre, pourquoi prier ? Si Dieu est sourd, pourquoi lui parler ? Et pourquoi, s’il est sourd, ne serait-il pas non plus aveugle ? Pourquoi, dans ce cas, lui avoir bâti de splendides cathédrales, s’il ne peut pas les voir ? Enfin, Dieu serait-il muet, s’il ne vous donne pas les réponses que vous attendez ?

La question ne serait-elle pas plutôt que vous ne l’entendez pas parce que vous avez peur que ses réponses ne soient pas exactement celles que vous attendez ?

La question ne serait-elle pas aussi que Dieu serait trop grand pour vous ? Mais alors, qui serait ce Dieu qui vous aurait créés, qui aurait fait la terre, et des millions d’êtres vivants, des milliards d’étoiles et de merveilles, et ne s’occuperait pas de son Œuvre magistrale ? Peut-on jamais se lasser d’aimer quand on est Amour ? Et peut-on ne pas répondre à une âme qui aime quand on l’a créée pour cela ?

Il est impossible d’être Dieu tout-puissant en étant dépourvu d’yeux.

Il est impossible d’avoir été, au commencement, le Verbe, tout en ayant été muet.

Si vous croyez que Dieu est muet, c’est parce que vous croyez qu’Il est sourd. Et en cela, vous visez un Dieu qu’on a inventé pour en tirer profit, mais résolument, ce n’est pas en Lui, en le vrai Dieu, que vous croyez.

Jésus

Table des messanges