un EBA, c'est quoi ?

Ce mot est très important et revient souvent. C’est pourquoi il est judicieux, avant de parcourir ces écrits, de lire la définition du mot EBA.

EBA (Marie prononce les trois lettres séparées) : Esprit de Basse Ascension.

Ce sont des esprits coincés entre la vie que nous connaissons en tant qu’incarnés, et celle de l’autre monde.

Il existe deux sortes d’EBA :

- Les EBA acquis, qui sont des gens comme vous et moi, qui se sont incarnés, et qui restent coincés entre les deux mondes, parce qu’ils restent trop attachés à la matière, ou parce qu’ils ont le sentiment de n’avoir pas fini, ou d’avoir raté quelque chose, ou parce que nous ne voulons pas les laisser partir, ou encore, parce qu’ils sont victimes des Eba natifs. Les EBA actifs sont trop lourds pour regarder vers le ciel, et ils ne sont pas conscients de la lumière de l’amour, qui leur tend pourtant les bras.

- Les EBA natifs, qui sont nés par erreur sans leur part d’amour, et qui, par colère, ne veulent pas la recevoir, et souhaitent la destruction de Tout, pour arriver au Rien. Ils ne peuvent s’incarner, mais ils influent grandement sur les vivants, incarnés ou pas.

Vous pourrez trouver toutes explications dans la page précedente, sommaire des tous les messanges, au début de la lettre E.

Table des messanges