Dangereux pour la santé 5 décembre 2011

« Moi ? Le bourrage de crâne ? Jamais ! Jamais on ne m’aura avec ça ! » vous dites-vous.

Très bien, ça part d’un bon sentiment, et j’ai bien envie de vous dire que je vous reconnais bien là, enfants adultes que j’aime, dans votre souhait de penser par vous-mêmes. Mais alors, si vous voulez penser par vous-mêmes, pourquoi laissez-vous d’autres personnes vous dicter ce que vous devez apprendre par cœur ? Pourquoi Internet n’est-il pas plein de blogs dénonçant ce qui vous mène à vous conduire comme de parfaits apprenants perroquets, à tort et à travers ?

Vous dites que vous avez quitté la religion, ce pour quoi je ne peux que vous féliciter, puisque vous le savez si vous lisez ce site, je suis rigoureusement contre les rites et le dogme. Bien ! Vous avez quitté la religion ! Mais dans ce cas, pourquoi récitez-vous des prières tout le temps, ou pourquoi laissez-vous la sacro sainte télévision vous bassiner avec la prière. Mais si ! Tenez : « Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour », ce n’est pas sempiternellement récité, ça ? Et plus fort encore : « L'énergie est notre avenir, économisons-la. » N'est-ce pas une phrase qu'on a envie de dire à genoux, en joignant les mains ?

Vous n’avez pas l’impression d’être devant un temple, quand vous regardez la télévision ? A qui dites-vous amen, si vous ne le dites plus aux prêtres ?

N’êtes-vous pas assez grands pour savoir que c’est bon de manger des fruits et des légumes ? Et êtes-vous à ce point idiots qu’il faille vous le répéter toute la sainte journée ?

Attention, mes amours, l’abus de télévision est dangereux pour la santé. Ainsi soit-il !

Marie

Table des messanges