Coup de cœur pour Le film Oui mais...,

Luc : Avez-vous vu le film Oui, mais... d'Yves Lavandier ?

C'est une approche toute simple, drôle et, on peut le dire, tout à fait géniale de la psychothérapie, qui nous permet enfin de comprendre comment ça marche, qui nous donne des ouvertures et des ailes, en même temps que des « trucs » pour mieux supporter la vie, que nous ayons besoin d'une thérapie ou non. J'ai adoré ce film, qui s'inscrit parfaitement dans ce site des lumières de Marie, puisqu' il nous parle un peu comme le ferait Marie, en nous donnant des exemples frais et amusants, faciles à comprendre et à appliquer. Je n'ai pas l'habitude de faire de la pub, et vous savez, si vous avez parcouru ce site, que Marie et moi détestons le marketing, mais je vous suggère d'aller voir ce film (dispo en DVD), parce qu'il nous permet de réfléchir et d'avancer. Il y a tellement de lumière là-dedans ! Enfin un bon film, sans gros battage publicitaire, qui s'adresse enfin vraiment à nous, sans nous prendre la tête, et tellement rafraîchissant !

Alors, faisons fonctionner le bouche à oreille, et il y a des chances pour que ça débouche dans nos âmes.

Puisque j'étais tombé sous le charme, j'ai cherché un peu plus loin, et je suis tombé sur le site officiel du film http://www.clown-enfant.com/ouimais/ouimais.htm# , où même la musique se déguste avec délectation, petite cuillère après petite cuillère.

En cherchant plus loin sur le web, j'ai trouvé un autre site où on peut donner son avis sur le film, et je crois que ce ne serait pas une mauvaise idée de le faire, pour que le bouche à oreille fonctionne à plein. Pour voter, il suffit de s'inscrire ici www.imdb.com, (ça prend moins de 5 minutes, puis de voter sur cette page : http://www.imdb.com/title/tt0246278/

PS : Des personnes qui ont lu cette page m'ont demandé si le film était en salle, il est en DVD, il est sorti l'année dernière.

-----

Merci de ce petit pas pour l'homme, et de ce grand bond pour les cœurs.

Marie

Table des messanges