Chanter.

Si vous êtes perdu, chantez, nous vous entendrons, et nous irons à vous bien plus aisément que si vous pleurez sur vous-même dans le cas où vous n’auriez pas fait ce qui est juste. Si ce que vous chantez dans votre cœur est joli, les esprits vous entendront de loin, et vous aideront à rejoindre le chœur de ceux qui cherchent et de ceux qui trouvent.

Marie

-----

Marie m’a fait sourire, en me parlant des chansons. Elle nous a dit que pour que les anges nous entendent, il fallait chanter. Mais l’autre jour, je suis tombé par « hasard » sur RCF, la radio catholique (ce n’est pas ma tasse de thé), et on y entendait un chanteur s’égosiller à propos de Dieu et du monde éternel, sur des rythmes hyper à la mode, façon Priscilla au masculin (?), bref, j’avais affaire au marketing de la religion. Et puis, j’ai repensé justement à cette lumière de Marie qui nous parle de chanter, et je lui ai demandé, un peu effrayé, si cela entrait dans ce qu’elle nous proposait de faire. Elle m’a répondu :

Il ne faut pas chanter comme dans La vie est un long fleuve tranquille.

Cela m’a rassuré, et j’ai compris qu’il faut chanter en nous, à l’intérieur de nous. Ou alors, chanter entre copains, avec une guitare, peut-être, mais pas des chants religieux à proprement parler, bref, il faut que nous réinventions de A à Z notre façon de nous adresser aux anges. Et :

Luc

-----

Ce que vous chantez doit être la révélation du côté le plus beau de votre état d’âme, et sera mieux entendu si vous n’allez pas sur des chemins battus.

Marie

-----

Par ailleurs, Marie aime beaucoup la chanson que Johnny Hallyday a chantée pour elle, parce que ce n’est pas une prière qui se trouve dans les livres.

Luc

novembre 2007

Dansez, et chantez, mes enfants, faites une galaxie d'amour. Pour cela, il faut lancer le tourbillon, et il puise sa force dans l'amour, au-delà de toutes les luttes, au-delà de toutes les guerres. Comment créer le tourbillon ? Il faut d'emblée se prendre dans les bras.

Marie

Table des messanges