Changer d’ange-9 janvier 2010

Sachez que vous pouvez changer d’ange gardien. Cela se fait toujours en accord triangulaire mutuel entre votre âme, l’ange qui part et celui qui arrive.

Pourquoi changer d’ange ?

Non pas parce que comme sur la terre, il y aurait des modèles d’anges plus séduisants, non pas parce que vous pourriez faire votre marché. Les anges ne sont pas à votre service de cette façon.

Mais parce que vous avez monté des marches, spirituellement, vous vous êtes élevés, ou parce que vous êtes descendus.

Au ciel, il y a une hiérarchie, qui se base uniquement sur l’amour que vous avez en vous. Plus vous le révélez, plus vous le faites grandir, plus vous montez les marches d’un escalier qui va jusqu’au Père, et jusqu’au paradis.

Avant de vous incarner, vous êtes sur une certaine marche, et vous ne pouvez pas avoir descendu à la fin de votre vie, même si vous avez pu descendre momentanément en cours de route, car ce que vous avez gagné spirituellement, vous l’avez à vous de toute éternité. Vous écrivez votre prochaine vie en visant toujours une marche plus haute, et votre incarnation est là pour vous servir à cela.

Mais, une fois incarné, vous pouvez monter ou descendre, étant entendu qu’à la fin de cette vie, si vous êtes descendu, les anges vous replaceront sur la marche où vous étiez avant de vous incarner. Et vous repartirez de zéro, ou d’une marche plus haute, selon.

Et selon la marche ou vous êtes, vous aurez auprès de vous un ange gardien qui lui, ne descend ni ne monte pas au-delà d’une certaine limite, pendant le temps de votre incarnation. Le rôle de votre ange gardien est de vous indiquer la direction pour vous aider à monter. Vous voyez maintenant comme il a du travail !

Vous pouvez décider, en passant de l’autre côté, de ne pas vous incarner tout de suite, et d’être l’ange gardien de quelqu’un. Alors, vous vous placez à sa hauteur, sur un escalier parallèle, et vous convenez tous deux d’une ascension, en écrivant la vie de celui que vous allez « garder » de descendre.

Si vous descendez trop bas, c’est un ange gardien différent qui prendra le relais. Et si vous montez plus haut que prévu, là aussi, vous rencontrez un ange gardien différent.

Leur élévation spirituelle n’est pas forcément en rapport avec leur placement dans l’escalier. Cela dépend de la nature de l’âme. Certains anges que vous pouvez appeler « permanents », c'est-à-dire ayant déjà rejoint le ciel, redescendent dans l’escalier parallèle, très bas, pour donner beaucoup de lumière, car les anges sont des fanaux, et si, plus vous descendez, plus la lumière est chiche, ce n’est pas vous donner une chance d’y voir clair.

Mais certains anges gardiens ne sont pas permanents, ce sont donc des âmes en devenir d’anges permanents, comme tant d’entre vous. Et si vous montez très haut, ils ne peuvent pas vous suivre, car ils ne s’en estiment pas dignes, ils sont dans un état de conscience que vous ne pouvez pas atteindre pour le moment, et ils savent où est leur place. Pour monter, comme vous, il faudra qu’ils s’incarnent. Et vous serez peut-être leur ange gardien.

Les anges permanents peuvent aussi décider de s’incarner pour donner l’exemple de l’amour, alors qu’ils pourraient rester bien tranquillement au ciel. De même, pendant votre incarnation, vous pouvez aussi décider de descendre volontairement, pour donner votre lumière là où il en manque, et votre âme peut demander à votre ange gardien le plus haut de descendre avec vous. Il le fera. Voilà pourquoi il faut dialoguer avec votre âme/votre J’aime, pour comprendre toutes les implications de ce qui se passe dans votre vie. Pourquoi descendez-vous, pourquoi perdez-vous pied, parfois ? Pourquoi vous trouvez-vous dans des situations où il vous semble bien que vous pourriez faire quelque chose, malgré ce qui vous entoure et qui vous dit que vous êtes impuissant ? Ne serait-ce pas, pour, malgré l’adversité où vous vous trouvez tout à coup, donner l’exemple de votre amour ? Au final, vous y aurez gagné un nombre considérable de marches vers le haut !

L’escalier a l’air impressionnant, présenté ainsi, mais vous savez, on peut le gravir très très vite ! Si vous vous portez dans votre amour, cela vous donnera des ailes, et vous n’aurez même plus besoin de supporter une pénible montée.

Si vous changez d’ange, si vous le sentez, c’est toujours révélateur d’une étape spirituelle très importante. Si vous rejoignez un ange encore plus lumineux, accueillez-le avec tout votre cœur, et soyez fier de vous, vous avez fait des pas de géant !

Marie

Table des messanges