Âmes jeunes, âmes riches ?

J’ai entendu dire que s’il y avait des gens riches sur terre, c’était parce que leur âmes étaient toutes jeunes, venaient d’être créés, et qu’on leur donnait l’argent pour que ce soit facile.

Cette affirmation me faisant tiquer, j’ai demandé à Marie ce qu'il en était.Voici sa réponse :

--------

Quelle plaisanterie ! J’en ris encore ! Voilà l’exemple même d’un EBA relayé et cité dans le texte… Voyez un peu au-delà de l’apparente logique qui est là-dedans…

En plus de l’idée que cela voudrait dire que le Père aimerait les riches et les pousserait à s’enrichir quand d’autres meurent de faim, en plus de cette idée, aussi, que plus on avancerait dans les incarnations, plus ce serait douloureux et plus on serait pauvre jusqu'à une glorification de la souffrance qui mettrait les pauvres sur un piédestal, au-delà, disais-je, de ces incongruités manifestes, il y en une autre qui est la suivante :

L’argent est l’arme préférée des EBA. C’est avec cela qu’ils corrompent. En commençant avec les personnes qui colportent ce genre de « nouvelle », qui parait facile à croire parce qu’il y a plus de riches que de pauvres, donc, les âmes jeunes étant nécessairement moins nombreuses que les autres, les chiffres collent.

L’argent, c’est un poison, mes amours. C’est toxique. Encore plus dans les mains de quelqu’un qui ne le connait pas, qui ne sait pas ce qu’il manipule !

Alors, je vous le demande, en toute logique, vous qui aimez vos enfants, donneriez vous à votre bébé un produit toxique ? Dangereux pour lui et pour autrui ?

Dans les maternités, quand un bébé nait, il reçoit une valise pleine d’échantillons, de produits pour bébé, qui sont des incitations à acheter. Avant même de venir lui dire bonjour, la société veut qu’il achète. Et les parents en sont souvent ravis !

Ah bien non, spirituellement, les âmes ne naissent pas avec des valises pleines de pub. Elles n’ont pas un capital enfance monnayable. Et vivre avec beaucoup d’argent est, pour une âme, bien plus difficile qu’avec des moyens normaux, car s’élever en ayant sur soi le poids de l’argent et tous les EBA qui vont avec, c’est TOUT SAUF UN CADEAU !

Une âme peut décider de naitre plus ou moins riche. Cela n’a rien à voir avec son âge. Mais il est plutôt vrai qu’on ne décide de naitre riche que parce qu’on a défi à relever.

Arriver à ne pas être corrompu, par exemple.

Marie

Table des messanges